Kamis, 09 April 2009

Week End du 04/05 Avril + 6/7/8 Avril


Samedi 4 Avril :


J'ai eu un réveil matinal [7H un samedi matin : aïe !] . J'étais la première réveillée . Vas savoir pourquoi la semaine Nate se lève vers 6h45 mais quand vient le w-e il préfère un réveil sur le coups de 7h30 . Of course ! Je me suis donc préparée , et à 8H je suis partie direction : Parking du tesco pour rejoindre Kate . J'ai fais un tour dans tesco pour acheter quelque trucs ,et j'ai retrouvé Kate dehors . On est allée à Hemel à pied , elle a laissé sa voiture à Tesco , parce que c'est gratuit et que je voyais pas où elle pouvait garer sa voiture gratuitement à Hemel , puis c'est que 30min à pied même pas , c'est pas la mort : c'est même bon pour la santé !

8h55 : Le bus a démarré ,direction Oxord [environ 1h30] . J'ai acheté les tickets sur internet , et pour 50c de plus on t'envoie un sms sur ton portable , il n'est donc pas nécessaire d'imprimer le ticket , le seul problème c'est que les chauffeurs ne connaissent qu'une blague ... quand tu leur tend le téléphone pour qu'il vérifie , ils le prennent et disent "Merci" . AHAHA . J'ai envie de mourir de rire là . à part ça c'est un bon moyen .

1h30 plus tard nous étions arrivées à Oxford . De la gare des bus nous avons marché jusqu'à l'office du tourisme , on voulait acheter un petit guide pour être sûre de rien manquer [vu que la dernière fois je ne l'avais pas fait ... et je me suis rendue compte que j'avais raté des trucs !] . Donc on a prit un petit guide et nous avons fait notre tour !



Oxford n'est pas très étendue comme ville à la différence de Cambrdige . Et c'est beaucoup plus "touristique" , il y a beaucoup plus de choses à visiter , même si les universités bien sur restent pour la plupart interdites au public , il est pas vraiment possible de se faire passer pour un étudiant , car le gentil monsieur qui travail comme gardien vous demande une carte !



L'une des écoles s'appellent "Christ church" , l'entrée est payante , bien sur , car elle abrite : les escaliers que gravit Harry Potter dans tout les films que vous avez pu voir , les fameux escaliers qui mènent au réfectoire , réfectoire que l'on peut également voir , même si il est franchement plus petit que dans le film , et qu'il y a un vrai plafond et non le ciel =)




On a pas pu rentrer dans le réfectoire , il était fermé pour cause de "dîner" ! On est restée derrière la porte . Mais c'était quand même bien impressionnant !



Ils s'en sont aussi inspirés pour le film . a l'intérieur des bâtiments on trouve aussi la fameuse porte "qu'utilise" Alice pour aller dans le pays des merveilles . Sauf que nous n'avons pas trouvé la fameuse porte , mais ils en parlaient partout , en tout cas c'est la ville d'Oxford qui a inspiré l'auteur du livre . L'école possède aussi sa propre église , d'où le nom . Elle est assez grande ,et regorge de tombe , dont une abritant le corps d'un homme de plus de deux mètres ... considéré à l'époque comme un géant ...




Après ça nous avons continué notre petite ballade direction : le jardin botanique , en passant par les rues d'Oxford .



Pour arriver au jardin botanique : Payant bien sur ! Il faut que je fasse ma carte d'étudiant ...




C'était quand même un bon rapport qualité prix . C'était très complet , après avoir visité les serres , nous nous sommes installées dans le parc pour profiter du soleil et parler : comme d'habitude .

Après ça nous sommes allées mangés un pizza [trop BONNE : au moment où j'écris , j'ai super faim je tuerai pour une pizza !!!] . La fin de journée c'est passé très vite , nous avons fait un tour dans la ville , on a bien sur acheter quelque trucs chez Primark , et surtout un t-shirt : OXFORD !!!


Nous sommes rentrées avec le bus de 16h20 : toujours la même blague avec mon téléphone de la part du chauffeur de bus , faudrait peut être leur dire d'en trouver une autre . Pendant le trajet du retour on a bien rigolé , on était un peu les seule qui parlait , elle m'apprenait des trucs en tchèques et moi en français . Je sais dire Bonjour ! C'est déjà ça !
Rien de passionnant ; Même si on a vu une voiture bien amochée en plein milieux de la voie d'en face .

Nous sommes arrivées à Hemel , on est montées jusqu'à Tesco pour reprendre la voiture de Kate , on est passées chez moi , j'ai pris mes affaires pour la soirée et pour le lendemain , vite fait bien fait et nous sommes allées chez elle . En ce moment elle vie seule , elle vie dans un quartier très riche , plus riche que St Albans ,on se croirait dans Desperate Housewifes . Sans rire ; c'est un défilé des plus belles maisons et des plus belles voitures garées devant . C'est presque un autre monde . Sa maison n'échappait pas à la règle , rien que le jardin m'a fait tombé par terre , bon le style était un peu vieillot , mais c'est un couple âgé qui vit là . Elle m'a montré la maison dans laquelle elle faisait du baby sitting, la maison abrite 6 personnes ... c'est GRAND et le mot est faible .

On c'est préparé pour sortir ,on a mangé un truc vite fait et nous sommes allées à St Albans , Llyods , comme d'habitude , on a retrouvé Fatou et Walter , puis plus tard Moïra et Anna . J'ai passé une super bonne soirée , même qu'à la fin , Kate a demandé au DJ la chanson du moment pour moi =) et en avant dernière chanson on a eu le droit à celle là . Putain d'ambiance du coup .

1H du mat nous avons du quitter le pub , on est rentrée en voiture , toujours en papotant , mes pieds me faisait atrocement mal . Je me suis vite endormie : dans la chambre d'amis : bien sur .


Dimanche 5 Avril :


Le réveil était encore matinal . J'avais pas beaucoup d'heure de sommeil à mon actif , Kate non plus d'ailleurs . Nous nous sommes préparées , et nous sommes allées à Harpenden , la ville où elle habite . Plus précisément à la gare pour prendre le train direction Londres . Le premier train nous l'avons raté , parce que nous n'avions pas prit les tickets , le deuxième , il y a avait trop de personnes , on eu enfin le troisième ! Il y avait un match , et tout les gens de Luton étaient là , avec des t-shirt style "Luton til i die" . AHAHAHAHA .

Nous sommes ENFIN arrivées à Londres , on c'est bougés , pour arriver à la station de métro Clapham , qui était bien à 25min de St Pancras , et on a trouvé le bâtiment où j'avais rendez vous , car oui vendredi j'avais obtenu un rendez vous avec l'une des femmes de l'organisme de fille au pair au USA , et donc j'avais un entretient à 11H , je ne suis pas trop arrivée en retard: Ouf .

L'entretient a duré environ 40min peut être plus , elle m'a posé un tas de questions , pourquoi vouloir être fille au pair aux états unis , comment est ma famille , quel lien j'ai avec , se que j'aime faire dans la vie , se que je fais le soir , le w-e , comment je vois ma famille Américaine , bref pleins pleins de questions ; Et à la fin 70 questions pour un test psychologique , que je fais sans qu'elle n'intervienne , il y a une question style "Vous sentez vous souvent énervée" , et 5 réponses possible . Jamais / Parfois /De temps en temps / Souvent / Toujours" . 70 questions comme ça et certaines un peu étrange .

- Vous habillez vous sexy pour sortir ;
- Aimez vous flirter .
- Quand vous êtes énervée claquez vous les portes , ou cassez des objets .
- Mentez vous pour vous sortir de problèmes .


Je sais pas si les test sont très fiables , n'importe qui peut mentir , sachant que je veux être fille au pair je vais dire que je casse tout dans la maison , que je ment sans cesse que je couche avec tout les mecs que je croise parce que forcément je suis habillée de façon provocante quand je sors . J'ai jamais autant pris peu soin de moi dans ma vie que depuis que je suis fille au pair . Mdr .

Après l'entretient , j'ai rejoins Kate dehors , qui écoutait ma musique sur mon Ipod, résultat : j'ai des bons goûts ! Cool . Nous avons acheté à manger et nous nous sommes installées dans le parc non loin de là . Mais le soleil a fait son difficile , du coup nous avons décidé d'aller à Greenwich , très connu pour le fameux " Méridien de Greenwich" [méridien qui sert de référence internationale de longitude] . Sa longitude est égale à 0° , c'est lui qui définit hémisphères Est et ouest [depuis 1884] *Alors vous en savez plus grâce à moi ?*






Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde ; pour franchement : Pas grand chose !


J'ai pas pu la prendre en photo . Mais je l'ai trouvé sur internet : la fameuse horloge à 24H ...

Avant d'arriver à la bute de Greenwich , nous étions dans la salle de concert , on dirait une mini ville . La salle O² . C'est IMMENSE .




Après Greenwich , on est allée sur Oxford street , on a fait HMW parce qu'il y avait des promos [c'est un magasin style Fnac] , mais on a rien trouvé , puis on a mangé au Mc do , et nous sommes rentrées chez nous , Kate m'a gentillemment déposée chez moi . Et à 21H30 j'étais tellement crevée que je me suis endormie . Je me suis réveillée en pleine nuit, j'ai cru que j'allais mourir , tellement ma dent me faisait mal [dent de sagesse]. J'ai pris un médicament et c'est passé ...


Lundi 6 Avril :


J'ai pas fait grand chose d'intéressant . J'ai juste passé ma journée avec Nate . Ade était à la maison . Journée banale .


Mardi 6 Avril :

Encore une journée avec Nate , mais sans Ade ! J'étais toute seule à la maison avec le petit , quand Ade est rentré à la maison , il a commencé à faire à mange mais Nate ne voulait plus rester sans son père donc du coup il s'en est occupé et j'ai fais à manger , il est resté à côté de moi pour tout superviser quand même ! et le soir je suis allée au cinéma avec Kate =) pour voir "The boat that rocked" , en france il se nommera "Good morning England" . Et je vous conseille d'aller le voir : c'est GENIAL . C'est une histoire vraie , sur une radio "pirates" , placée sur un bateau , qui diffusait jour et nuit Rock et Pop .



J'ai ris comme jamais ! Super Super Super =)

Après le film on a bu un verre et quand ils ont fermés , nous sommes restées à discuter dehors , près du mc do , où sur le parking des mecs se la jouait avec leurs voitures : pathétique .
Un peu après minuit je suis rentrée chez moi ! Bien contente d'avoir passé une soirée comme ça !


Mercredi 7 Avril :


Micky est revenu de chez Jake , il a passé la journée à la maison , et le soir on est venu le chercher pour qu'il aille chez son père , Julia est venue aussi pour garder un peu Nate . J'ai joué à la PSP avec Micky , enfin il m'a aidé à réussir une mission qui me prenait la tête . Et du coup on est partit un peu en live .

MDR . J'ai passé la matinée à être avec Micky , parler avec Ali sur Skype et avec mon assurance . L'après midi Julia m'a accompagné chez le dentiste pour m'avoir un RDV . RDV "express" que j'ai obtenu , le lendemain à 9h30 . Nous sommes allées au parc avec Julia et Nate ,il y avait tellement de vent que Nate n'arrêtait pas de tomber !

Nous sommes rentrées pour sa sieste . La fin de journée c'est passé normalement . J'ai eu l'homme de l'assurance anglaise , j'ai tout bien compris ahaha .


Jeudi 8 Avril :

J'étais encore réveillée la première se matin . Je me suis occupée de Nate pour son petit déjeuner , les jardiniers sont venus pour le jardin et nous sommes partis pour le dentiste . On a attendu , attendu , avec Nate c'était pas de la tartre . Bref c'était enfin mon tour , le seul mot qu'elle a dit en premier c'est "Bad" ; ça rassure d'un coup , elle m'a fait je sais pas quoi , qui faisait super mal ! elle m'a mit des lunettes style "Experts Las Vegas" . C'était la chose la plus drôle sur le moment ; Enfin d'après se que j'ai compris , ça risque de pas être facile et il faut que j'aille voir quelqu'un d'autre : super .

L'après midi je suis restée avec Nate, j'ai eu le droit à une ballade sous la pluie . Puis soirée tranquile . Demain soir je pense pas sortir . C'est fou se que je peux être démotivée !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar